Livecryptos.fr
lundi, janvier 29, 2024

Les informations fournies sur ce site web, y compris les articles, les interviews, les analyses et les avis, ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement, des conseils financiers, des conseils en trading ou toute autre forme de conseil. Livecryptos ne recommande pas d'acheter, de vendre ou de détenir des cryptomonnaies.

spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Le lancement d’un ETF Bitcoin pourrait transformer le paysage des échanges cryptographiques

Alors que la communauté cryptophile attend avec impatience l’approbation possible d’un ETF Bitcoin sur le marché américain, certains analystes mettent en garde contre les conséquences négatives potentielles pour les échanges cryptographiques tels que Coinbase.

Plusieurs observateurs de l’industrie prédisent que l’ETF Bitcoin pourrait commencer à être négocié au début de l’année 2024. En combinaison avec le halving de Bitcoin prévu en avril, le PDG de Blockstream, Adam Back, estime que cet événement pourrait propulser Bitcoin à 100 000 dollars.

Des partisans du Bitcoin comme Samson Mow, PDG de Jan3, ont même déclaré que l’approbation d’un ETF Bitcoin sur le marché américain pourrait faire grimper le Bitcoin à 1 million de dollars dans les « jours ou semaines » qui suivent.

Cependant, les prévisions ne sont pas aussi optimistes pour les échanges cryptographiques centralisés, selon Nate Geraci, président de l’ETF Store, et Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg.

« Un ETF Bitcoin spot potentiel serait un « massacre » pour les échanges cryptographiques », a écrit Geraci sur X (anciennement Twitter) le 17 décembre.

Selon Geraci, les acheteurs et les vendeurs d’ETF Bitcoin spot au détail bénéficieront d’une exécution des transactions institutionnelles et des commissions sous-jacentes. D’autre part, les utilisateurs au détail des échanges cryptographiques obtiendront « des commissions de négociation au détail », a noté Geraci, soulignant qu’elles devront s’améliorer pour concurrencer un ETF Bitcoin spot.

L’analyste ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, a souligné que le coût de négociation d’un ETF Bitcoin spot serait de 0,01 %, ce qui est le taux moyen de négociation d’un ETF.

En revanche, les coûts de négociation sur des exchanges comme Coinbase peuvent atteindre 0,6 %, selon la crypto-monnaie, le volume de la transaction et les paires de négociation.

Une fois approuvé, un ETF Bitcoin spot créera une plus grande concurrence sur le marché des crypto-monnaies, ramenant de l’argent aux investisseurs des échanges qui dépensent des sommes importantes en publicité pour leurs services lors d’événements comme le Super Bowl, selon Balchunas.

« Ce serait la dernière « Crypto Super Bowl » s’ils lançaient des ETF, parce que les ETF sont une industrie si mince et si rugueuse et que certains de ces échanges cryptographiques vendaient en quelque sorte le populisme en faisant beaucoup d’argent sur leurs frais très élevés », a-t-il déclaré dans une interview avec la journaliste d’industrie Laura Shin en septembre 2023.

Historiquement, Coinbase a tiré la plupart de ses revenus des frais de transaction. En 2022, Coinbase a réalisé 2,4 milliards de dollars de recettes provenant des frais de transaction des investisseurs institutionnels et détaillants, ce qui représentait 77 % de son chiffre d’affaires net total de 3,1 milliards de dollars. La société a cependant travaillé à réduire sa dépendance aux frais, en diversifiant activement ses sources de revenus vers d’autres services générateurs de revenus tels que les abonnements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles