Livecryptos.fr
vendredi, janvier 26, 2024

Les informations fournies sur ce site web, y compris les articles, les interviews, les analyses et les avis, ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement, des conseils financiers, des conseils en trading ou toute autre forme de conseil. Livecryptos ne recommande pas d'acheter, de vendre ou de détenir des cryptomonnaies.

spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

XRP : Suivre les traces de Bitcoin pour un rallye haussier en décembre ?

Bitcoin a connu une année relativement bonne, offrant un retour sur investissement supérieur à 144% aux investisseurs depuis janvier. La reine des cryptomonnaies a également grimpé de près de 14% au cours du mois dernier et d’environ 10% depuis le 1er décembre. Se négociant actuellement au-dessus de 42 000 $ selon les données de CoinMarketCap, Bitcoin a gagné près de 2% au cours des dernières 24 heures et semble être en bonne voie pour terminer l’année de manière impressionnante. La hausse du prix du Bitcoin soulève la question de savoir si les altcoins comme XRP suivront le mouvement.

Analyse de la trajectoire du prix du XRP

La trajectoire du prix du XRP a été relativement saine, surtout depuis que Ripple a partiellement gagné son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Après la victoire de Ripple en juillet, XRP a grimpé de plus de 70% en 24 heures, atteignant 0,7938 $. Bien que Bitcoin ait surperformé XRP, la cinquième plus grande cryptomonnaie au monde a également affiché des chiffres sains. Depuis le 1er décembre, XRP a augmenté de plus de 5%. Il a également grimpé de plus de 21% au cours des 3 derniers mois et de plus de 78% depuis janvier. Le prix actuel du XRP est de 0,6 $.

Facteurs favorables à un rallye haussier du XRP comme Bitcoin

Plusieurs facteurs peuvent être considérés comme haussiers pour les chances du XRP. À un niveau beaucoup plus large, il y a l’issue de la prochaine réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) qui décidera ou non d’augmenter les taux d’intérêt. Si la plupart des observateurs pensent que la Réserve fédérale va probablement laisser les taux inchangés, rien n’est sûr jusque-là. La décision possible du FOMC d’augmenter les taux lors de la réunion du 13 décembre pourrait significativement affecter le rallye cryptographique en cours, voire le mettre fin.

Partenariats stratégiques de Ripple

En plus de la décision de la Fed sur les taux d’intérêt, il existe d’autres facteurs spécifiques à Ripple et XRP. Ripple a réussi à conclure quelques partenariats avec des clients majeurs cherchant à utiliser la technologie de la société blockchain à diverses fins. Début novembre, le prix du XRP a bondi de 10% en réponse à de nouveaux partenariats Ripple. Par exemple, la Dubai Financial Services Authority (DFSA) a annoncé qu’elle avait ajouté XRP à une liste d’actifs approuvés pour le Dubai International Financial Center. La liste incluait déjà Litecoin (LTC), Ether (ETH) et Bitcoin (BTC).

Ripple a également annoncé un partenariat officiel avec la Banque nationale de Géorgie (NBG), devenant le partenaire officiel de la banque pour son projet pilote de monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). La banque espère utiliser « l’excellence technique et l’expertise » de Ripple pour construire son projet Digital Lari (GEL). Ces partenariats, en plus de tous ceux que Ripple réussira à établir, sont des situations potentiellement haussières pour XRP.

Sentiment général favorable au XRP

Le sentiment actuel pourrait déclencher une accumulation de XRP à mesure que l’affaire Ripple et SEC progresse. Par exemple, une baleine inconnue a récemment transféré 24,2 millions de XRP, soit environ 14 millions de dollars, d’un portefeuille inconnu vers l’échange Bitstamp. Fait intéressant, les frais de gas totaux pour la transaction étaient de seulement 0,000015 XRP.

Prévisions de prix XRP haussières

Dans d’autres nouvelles haussières pour XRP, une prévision récente de l’analyste crypto Egrag Crypto a prédit que XRP pourrait atteindre 27 $.

Conclusion

Bien que Bitcoin ait surperformé XRP en 2023, il existe une possibilité que XRP suive les traces de Bitcoin pour un rallye haussier en décembre. La trajectoire du prix du XRP a été relativement saine, et il existe plusieurs facteurs favorables à un rallye haussier, notamment la décision de la Fed sur les taux d’intérêt, les partenariats stratégiques de Ripple et le sentiment général favorable au XRP. De plus, certaines prévisions de prix XRP sont haussières, avec une prévision récente suggérant que XRP pourrait atteindre 27 $.

Remarque:

Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. Veuillez effectuer vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles